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Leader et responsable niveau III

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Accueil > Formations > Formations inter-entreprises > Cycle Leader et responsable > Leader et responsable niveau III

Développer son leadership en assumant son potentiel et ses talents

Les «leaders» sont porteurs de sens : ils donnent la direction, la stratégie, ils inspirent les collaborateurs. Ils savent dépasser leur propre vision initiale, intégrer la vision des autres et passer en position «méta». Ils sont porteurs de sens car ils l’incarnent et l’ont clarifié pour eux-mêmes.

Demander un devis Imprimer le programme détaillé - PDF

1x3 Jours / 21H

Professionnel : 2050€HT

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Se reconnecter à soi-même
  • Développer son leadership
  • Communiquer efficacement dans son style personnel

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et cadres confirmes, qui ont fait LEADER ET RESPONSABLE niveau I et niveau II et qui souhaitent développer leur leadership et continuer d’améliorer leur management.  
PRÉREQUIS
Avoir participé aux formations Leader et Responsable Niveau I et II  
ACCOMPAGNEMENT POUR 
LES PERSONNES EN SITUATION
DE HANDICAP
Accueil et accompagnement en amont et tout au long de la formation par notre Référent Handicap. (appeler ou écrire pour être mis en relation) afin de :
  • Définir et proposer des modalités d'adaptations nécessaires
  • Vous mettre en relation avec les partenaires (taxis adaptés…), les structures ainsi que prescripteurs compétents (notamment CAP EMPLOI, L'AGEFHIP...)

MODALITÉS PRATIQUES :

"
  • 3 jours soit 21h de formation (arrivée la veille au soir)
  • En résidentiel
  • 12 participants
  • 2 animateurs
Tout nos lieux de formations et d'hébergements sont aux normes PMR. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins d’adaptations spécifiques.

CALENDRIER

  1. 01-02-03 octobre 2025 ( Domaine La Grangette - 34530 MONTAGNAC )

PROGRAMME

3 JOURS

Journée 1 : Se reconnecter à soi-même

  • Approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement, relation, management
  • Faire le point sur son équilibre affectif et sur sa propre motivation
  • Identifier ses freins et comprendre ses résistances

Journée 2 : Développer son leadership

  • Continuer d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement
  • Clarifier ses valeurs (le sens pour soi)
  • Travailler sur la qualité de présence et l’écoute

Journée 3 : Communiquer efficacement dans son style personnel

  • Faire le point sur ses forces et ses talents
  • Aligner l’image perçue par les autres et l’image de soi
  • Rester soi-même, en assumant sa fonction, son rôle et ses projets : l’authenticité contrôlée
Demander un devis Imprimer le programme détaillé - PDF
MOYENS, PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D'ENCADREMENT
  • Moyens pédagogiques : Cette formation fait alterner exercices, partages d’expériences et apports théoriques qui permettent de prendre du recul par rapport aux situations, d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement et de développer son leadership. Elle s’appuie sur l’implication des participants et l’accompagnement des animateurs.
  • Moyens d’encadrement : Elle est animée par 2 animateurs formés en particulier au coaching de managers et dirigeants ainsi qu’en Gestalt-thérapie.
  • Moyens techniques : salle de formation, paperboards, documentations diverses, supports pédagogiques et techniques.
SUIVI ET ÉVALUATION

Moyens de suivi de la réalisation de la formation :

A l’issue de la formation, les participants attestent de leur présence par la signature :

  • d’une attestation de fin de formation ,
  • d’une attestation d’assiduité,
  • Une feuille d’émargement collective est également signée par demi-journées par les stagiaires et les animateurs.

Moyens d’évaluation de la formation :

  • Avant la formation, un « état des lieux» est envoyé aux participants ainsi qu’un questionnaire de positionnement, dans lequel ils sont invités à exprimer leurs attentes.
  • En début de formation, ils sont à nouveau invités à exprimer ces attentes, puis, régulièrement au cours de la session, à refaire le point.
  • A l’issue de la formation, ils sont invités à remplir une fiche d’évaluation à chaud de la formation ainsi qu’une auto évaluation des acquis validée par les formateurs.

 

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