Se comprendre pour démarrer ou revisiter son management
Pour élaborer un module intra sur mesure : contactez-nous !
3 Jours / 21H
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Se comprendre
- Approfondir la qualité et l’efficacité de sa communication
- Acquérir ou revisiter les fondamentaux du management
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Cette formation s’adresse aux managers qui souhaitent acquérir ou revisiter certains fondamentaux du management. A ce titre, elle convient par exemple particulièrement aux jeunes managers qui prennent une équipe en charge et qui souhaitent améliorer leur relationnel et leur management.
PRÉREQUIS
Aucun
ACCOMPAGNEMENT POUR
LES PERSONNES EN SITUATION
DE HANDICAP
Accueil et accompagnement en amont et tout au long de la formation par notre Référent Handicap. (appeler ou écrire pour être mis en relation) afin de :
- Définir et proposer des modalités d'adaptations nécessaires
- Vous mettre en relation avec les partenaires (taxis adaptés…), les structures ainsi que prescripteurs compétents (notamment CAP EMPLOI, L'AGEFHIP...)
MODALITÉS PRATIQUES :
"- 3 jours soit 21h de formation (arrivée la veille au soir),
- en résidentiel,
- 12 participants,
- 2 animateurs.
- Nous consulter - réalisation sur devis en fonction de vos besoins.
PROGRAMME
Journée 1 :
- Mieux comprendre ses moteurs de motivation
- Mieux comprendre sa façon de fonctionner à travers l’outil des styles relationnels : identifier son style majeur et ses pistes de progrès possibles
- Elargir sa compréhension de ses collaborateurs à l’aide des styles relationnels
Journée 2 :
- Comprendre les fondements de la confiance en soi et développer son assertivité
- Développer son intelligence émotionnelle
- Développer ses compétences en matière d’écoute et utiliser les techniques de l’entretien non directif
Journée 3 :
- Identifier les principaux leviers de la motivation et adapter son management aux styles relationnels de ses collaborateurs
- Repérer les différents signes de reconnaissance et comprendre leur importance
- Définir des objectifs, féliciter, réprimander