Notre équipe a su répondre à vos besoins et vous orienter vers la formation qui vous correspond. Vous souhaitez maintenant vous inscrire. Voici les étapes pour organiser au mieux votre formation.
1 - Inscription
Vous nous avez contacté par mail ou téléphone et vous souhaitez vous inscrire à une de nos formations. La demande d’inscriptions se fait par l’envoi du bulletin d’inscription à nous retourner à votre convenance par mail, courrier ou en ligne.
2 - Dossier d’inscription
Une fois votre bulletin d’inscription reçu nous vous faisons parvenir par mail votre dossier d’inscription (environ 2 mois avant le début de la formation) comprenant : Le programme, Le règlement intérieur, la convention de formation, la facture d’acompte, la tarification de l’hébergement (le formation se déroulant en résidentiel – L’hébergement sera à régler directement sur place).
Pour valider définitivement votre inscription vous devez nous retourner : la convention signée ainsi que le paiement de l’acompte. Si votre formation est prise en charge par un organisme collecteur (type OPCA, AGEFOS, FIFPL…) avec une demande de paiement directement entre notre cabinet et l’organisme collecteur (subrogation) votre acompte ne sera pas encaissé (dans le cas d’un paiement par chèque) ou restitué à la fin de la formation (dans le cas d’un paiement par virement). Notre rubrique comment financer votre formation, peut vous aider dans vos démarches de prise en charge.
3 - Invitation
Environ 1 mois avant le début de la formation, vous recevrez un mail comprenant toutes les informations pratiques pour que vous puissiez organiser votre voyage et votre venue.
Il contiendra : Le courrier d’invitation avec toutes les informations pratiques, la plan d’accès au lieu, une fiche navette si vous souhaitez être pris en charge à votre arrivée à l’aéroport ou la gare (SEULEMENT pour les formations se déroulant à Montpellier – Ce service est proposé par certains lieux de formations et non par le cabinet), le programme de la formation, le règlement intérieur, le lien de nos C.G.U., le lien avec le noms de nos différents référents ainsi qu’un document unique, personnel et confidentiel à nous retourner afin que nous puissions préparer votre venue.
4 – La formation
Nos formations se déroulent du mercredi 8h30 au vendredi 16h30. Dans un souci de cadre de travail adapté, nos formations se déroulent en résidentiel. Nous nous occupons de réserver votre séjour.
Nous préconisons aux participants d’arriver la veille afin de faire connaissance avec l’ensemble du groupe mais aussi et surtout afin que vous puissiez commencer ces 3 jours avec nous dans les meilleures conditions en étant sur place.
Pourquoi une formation en résidentielle :
Des locaux choisis pour faciliter le travail
Nous nous attachons à ce que nos salles offrent les meilleures conditions de travail, afin de vous satisfaire et de vous accueillir dans un lieu agréable, confortable et fonctionnel.
Les formations se déroulent dans des lieux sélectionnés.
Les repas
Pour l’ensemble de nos formations, les repas sont pris en commun sur le lieu de formation, dont nous nous assurons de la qualité des prestations.
Les pauses
Les fins de journées sont propices pour prendre un moment pour soi et/ou avec les autres participants. Les lieux sélectionnés offrent cette possibilité quant à l’environnement proposé.
Notre rubrique nos lieux de formation vous permet de découvrir les lieux que nous avons sélectionnés et qui nous suivent depuis de nombreuses années
À la fin de la formation, nous vous remettons une documentation pédagogique conçue spécialement par nos consultants. Ce sont à la fois des supports utilisés pendant la formation, mais aussi de véritables outils de travail. Nous portons une grande attention à la qualité de ces documents qui sont régulièrement mis à jour et enrichis.
Il vous sera remis également une attestation de fin de formation indiquant les objectifs ainsi que la durée de la formation afin que vous puissiez attester de votre parcours de formation. Nous procédons systématiquement à une évaluation à la fin de chaque formation. Il est demandé à chaque participant de remplir un questionnaire dont l’exploitation nous permet de veiller constamment à la qualité de nos formations.
5 – Après la formation
Une semaine après la clôture de la formation, il vous est envoyé la facture avec votre attestation d’assiduité. Dans le cadre d’une prise en charge de votre formation ces documents sont directement envoyés à votre organisme collecteur (si paiement par subrogation).
Une copie de ces documents peut vous être envoyé sur demande ainsi que tout document nécessaire à la clôture de votre action de formation.