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Mieux se connaître pour mieux manager

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Accueil > Formations > Formations intra-entreprise > Mieux se connaître pour mieux manager

Mieux se connaître pour mieux manager

 

Pour élaborer un module intra sur mesure : contactez-nous !

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1x3 Jours / 21H

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Acquérir une meilleure connaissance et compréhension de soi et des autres
  • Développer sa confiance en soi et l’efficacité de sa communication
  • Grandir en assertivité et dans l'efficacité de sa communication

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Ce stage est destiné aux cadres qui souhaitent faire le point sur leur parcours et leurs modes de fonctionnement, afin d’améliorer leur relationnel et leur management.  
PRÉREQUIS
  Aucun  
ACCOMPAGNEMENT POUR 
LES PERSONNES EN SITUATION
DE HANDICAP
Accueil et accompagnement en amont et tout au long de la formation par notre Référent Handicap. (appeler ou écrire pour être mis en relation) afin de :
  • Définir et proposer des modalités d'adaptations nécessaires
  • Vous mettre en relation avec les partenaires (taxis adaptés…), les structures ainsi que prescripteurs compétents (notamment CAP EMPLOI, L'AGEFHIP...)

MODALITÉS PRATIQUES :

"
  • 3 jours soit 21h de formation (arrivée la veille au soir)
  • en résidentiel
  • 12 participants
  • 2 animateurs
Tout nos lieux de formations et d'hébergements sont aux normes PMR. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins d’adaptations spécifiques. Conditions tarifaires :
  • Nous consulter - réalisation sur devis en fonction de vos besoins.

PROGRAMME

3 JOURS

Journée 1 : Mieux se connaître

  • Faire le point sur son parcours, identifier ses forces et ses axes de progrès
  • Affiner sa perception de soi, des autres, des situations
  • Repérer et comprendre de quoi parlent les émotions

Journée 2 : Mieux communiquer

  • Acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement des relations humaines
  • Découvrir une approche de la communication avec l’intelligence émotionnelle
  • Comprendre et agir sur les mécanismes de sa propre communication.

Journée 3 : Grandir en assertivité

  • Consolider son potentiel et ses ressources
  • Développer sa réceptivité et son adaptabilité
  • Passer du conflit à la saine confrontation : avancer en tenant compte de soi, de l’autre et des exigences de la situation
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MOYENS, PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D'ENCADREMENT
  • Moyens pédagogiques : La pédagogie active de cette formation fait alterner exercices et apports théoriques qui permettent de prendre du recul par rapport aux situations de la vie quotidienne, d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement et par conséquent d’améliorer son management.
  • Moyens d’encadrement : Elle est animée par 2 animateurs formés en particulier au coaching de managers et dirigeants ainsi qu’en Gestalt-thérapie.
  • Moyens techniques : salle de formation, paperboards, documentations diverses, supports pédagogiques et techniques.
SUIVI ET ÉVALUATION

Moyens de suivi de la réalisation de la formation :

A l’issue de la formation, les participants attestent de leur présence par la signature :

  • d’une attestation de fin de formation,
  • d’une attestation d’assiduité,
  • Une feuille d’émargement collective est également signée par demi-journées par les stagiaires et les animateurs.

Moyens d’évaluation de la formation :

  • Avant la formation, une « carte de visite» est envoyé aux participants ainsi qu’un questionnaire de positionnement, dans lequel ils sont invités à exprimer leurs attentes.
  • En début de formation, ils sont à nouveau invités à exprimer ces attentes, puis, régulièrement au cours de la session, à refaire le point.
  • A l’issue de la formation, ils sont invités à remplir une fiche d’évaluation à chaud de la formation ainsi qu’une auto évaluation des acquis validée par les formateurs.
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