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Valeurs et Performance

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Accueil > Formations > Formations inter-entreprises > Valeurs et performance > Valeurs et Performance

Mieux se connaître pour démarrer ou revisiter son management

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1x3 Jours / 21H

Professionnel : 1590€€HT

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Mieux se connaître
  • Approfondir la qualité et l'efficacité de sa communication
  • Acquérir ou revisiter les fondamentaux du management

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse aux managers qui souhaitent acquérir ou revisiter certains fondamentaux du management. A ce titre, elle convient par exemple particulièrement aux jeunes managers qui prennent une équipe en charge et qui souhaitent améliorer leur relationnel et leur management.  
PRÉREQUIS
AUCUN  
ACCOMPAGNEMENT POUR 
LES PERSONNES EN SITUATION
DE HANDICAP
Accueil et accompagnement en amont et tout au long de la formation par notre Référent Handicap. (appeler ou écrire pour être mis en relation) afin de :
  • Définir et proposer des modalités d'adaptations nécessaires
  • Vous mettre en relation avec les partenaires (taxis adaptés…), les structures ainsi que prescripteurs compétents (notamment CAP EMPLOI, L'AGEFHIP...)

MODALITÉS PRATIQUES :

"
  • 3 jours soit 21h de formation (arrivée la veille au soir)
  • En résidentiel
  • 12 participants
  • 2 animateurs
Tout nos lieux de formations et d'hébergements sont aux normes PMR. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins d’adaptations spécifiques.

PROGRAMME

3 JOURS

Journée 1 :

  • Mieux comprendre ses moteurs de motivation
  • Mieux comprendre sa façon de fonctionner à travers l’outil des styles relationnels : identifier son style majeur et ses pistes de progrès possibles
  • Elargir sa compréhension de ses collaborateurs à l’aide des styles relationnels

Journée 2 :

  • Comprendre les fondements de la confiance en soi et développer son assertivité
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Développer ses compétences en matière d’écoute et utiliser les techniques de l’entretien non directif

Journée 3 :

  • Identifier les principaux leviers de la motivation et adapter son management aux styles relationnels de ses collaborateurs
  • Repérer les différents signes de reconnaissance et comprendre leur importance
  • Définir des objectifs, féliciter, réprimander
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MOYENS, PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D'ENCADREMENT
  • Moyens pédagogiques : Cette formation fait alterner exercices, partages d’expériences et apports théoriques qui permettent de prendre du recul par rapport aux situations, d’approfondir la compréhension de ses modes de fonctionnement et d’améliorer son management. Elle s’appuie sur l’implication des participants et l’accompagnement des animateurs.
  • Moyens d’encadrement : Elle est animée par 2 animateurs formés en particulier au coaching de managers et dirigeants ainsi qu’en Gestalt-thérapie.
  • Moyens techniques : salle de formation, paperboards, documentations diverses, supports pédagogiques et techniques.
SUIVI ET ÉVALUATION

Moyens de suivi de la réalisation de la formation :

A l’issue de la formation, les participants attestent de leur présence par la signature :

  • d’une attestation de fin de formation,
  • d’une attestation d’assiduité.
  • Une feuille d’émargement collective est également signée par demi-journées par les stagiaires et les animateurs.

Moyens d’évaluation de la formation :

  • Avant la formation, un « carte de visite» est envoyée aux participants ainsi qu’un questionnaire de positionnement, dans lequel ils sont invités à exprimer leurs attentes.
  • En début de formation, ils sont à nouveau invités à exprimer ces attentes, puis, régulièrement au cours de la session, à refaire le point.
  • A l’issue de la formation, ils sont invités à remplir une fiche d’évaluation à chaud de la formation ainsi qu’une auto évaluation des acquis validée par les formateurs.
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