Ekléo, cabinet de formation pour les managers en entreprise
Ekléo propose un accompagnement pour les hommes et les femmes qui travaillent en entreprise en vue d’améliorer leur management et leurs relations interpersonnelles.
Mieux se connaître, travailler sur ses mécanismes, comprendre et écouter ses émotions et celles des autres, dé construire des croyances, appréhender les systèmes de réflexes relationnels, autant de notions abordées par nos formateurs qui vous donneront des clés pour manager demain.
Une entreprise, c’est un collectif, une pluralité d’individus. Mieux ces personnes se comprennent, mieux elles pourront interagir entre elles et participer au bon fonctionnement de l’entreprise.
Nous en sommes convaincus, performance et humain sont deux notions indissociables. À travers nos formations en communication et relations interpersonnelles, dispensées dans des lieux uniques, avec des professionnels familiers du monde de l’entreprise, nous vous donnons les clés pour des relations saines et fructueuses au quotidien.
Ekléo
Ekléo, un nom évocateur : donner les clés, faire éclore les personnalités, révéler le potentiel de chaque manager, de l’humain profond. C’est donner la possibilité à chacun de travailler en profondeur ses relations interpersonnelles vers une meilleure connaissance de soi et des autres.
La Certification qualité a été délivrée au titre de la Catégorie d’action suivante : Actions de Formation
La visibilité et l’obtention du certificat est à disposition sur simple demande par mail à l’adresse contact@ekleo-conseil.fr
Associer aux apports théoriques un travail approfondi de connaissance de soi permettant de mieux comprendre sa façon de manager et de communiquer.
S’appuyer sur la force du groupe, qui permet de partager ses expériences, de bénéficier de feedbacks variés et de s’enrichir des apports des uns et des autres.
Et proposer une approche du management fondée sur la responsabilisation et l’autonomie : le management situationnel.
L'offre Ekléo :
- Des modules niveau 2 et niveau 3 pour compléter le cycle «Leader et Responsable»
- Le cursus «Oser être au féminin» en 3 modules
- Des formations en gestion du stress
- Des interventions en cohésion d’équipe
- Une suite aux cycles «Leader et Responsable» et «Oser être au féminin»
- Et tout récemment, suite au confinement, des formations à distance
La formation professionnelle « Leader et Responsable », notre ADN
Notre cabinet et plus encore, notre style d’intervention, se sont construits à partir de la formation originelle «Leader et Responsable». C’est vers la fin des années 80, que Jean Querre, psychothérapeute, développe Leader et Responsable, en réponse aux besoins exprimés par les chefs d’entreprises et cadres dirigeants (via le Centre des Jeunes Dirigeants – CJD) de travailler en profondeur sur leur management.Leader et responsable, une formation professionnelle phare dans les relations interpersonnelles
Dès l’origine, les clients répondent présents : le CJD, l’Aérospatiale, le groupe Auchan, Metro, les Laboratoires Boiron... Pierre Nicot, alors chef d’entreprise et membre du CJD, participe à la formation en 1982. Ce sera le point de départ, pour lui, d’un nouveau projet professionnel… De son côté, Frances Meiring Nicot, psychologue clinicienne et gestalt-thérapeute, assiste Jean Querre et co-anime avec lui à partir de 1989. En 1990, Pierre et Frances créent PIERRE NICOT CONSEIL et s’associent avec Jean Querre dans un projet de reprise de son cabinet, qui aboutit en 1993. En 2000, la société devient «PIERRE NICOT CONSEIL ET FORMATION». Dans une nouvelle logique de transmission, Nathalie Nicot Gulmann et Aurélien Gulmann, rejoignent l’équipe en 2011. Fin 2013 ils rachètent à leur tour le cabinet. Aurélien Gulmann en est aujourd’hui dirigeant. Au fil des années, Leader et Responsable a évolué, tout en restant fidèle au processus initial (deux fois 3 jours) et à l’esprit de départ (lier la formation en management à un travail de développement personnel). En effet, le contenu et la forme de la formation se sont adaptés dans le temps à l’évolution de la société en général et aux besoins des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants en particulier.L'équipe Ekléo
Issue et familière du monde de l’entreprise, notre équipe connaît les problématiques, les enjeux, les objectifs, le stress auxquels les managers sont confrontés au quotidien. Animée par ces mêmes valeurs d’humanisme, d’engagement et de bienveillance pour dispenser les formations aux managers nous sommes aujourd’hui 9 animateurs et 3 piliers en «back-office». Ce qui réunit notre équipe d’animateurs :- Des parcours et des expériences partagées depuis plusieurs années
- Des valeurs fortes qui guident nos interventions : humanisme, engagement, bienveillance, exigence, respect
- L’envie de contribuer au développement de relations de qualité dans le monde de l’entreprise, permettant à la fois
- L’épanouissement des hommes et la performance des organisations ;
- Un cursus commun fait d’une double expérience des organisations et de l’accompagnement (coaching, développement personnel, psychothérapie) ;
- Et le plaisir de travailler ensemble ! En particulier en co-animation (une des spécificités du cabinet : la plupart du temps en duo homme/femme).
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Aurélien GULMANN PDG - FORMATEUR/CONSULTANT - Référent Pédagogique, Technique & HandicapIngénieur Agronome diplômé de l'AgroParisTech en 1995
Gestalt Praticien formé à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) en 2009 et coach formé à Transformance en 2008. Exerce depuis près de 20 ans des fonctions de directeur de projet, de conseil en management, de coaching individuel ou d’équipe et de formation en management.
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Frédéric VIDAL FORMATEUR/CONSULTANTIngénieur des Mines diplômé en 1995.
Gestalt Praticien formé à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) en 2009 et coach formé à Transformance en 2008. Exerce depuis plus de 15 ans, des fonctions de directeur de projet en France et à l’International, de coaching individuel ou d’équipe et de formation en management.
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Nathalie AUBELEAU FORMATRICE/CONSULTANTE
Gestalt Praticienne formée à là l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et à la psychothérapie Eidétique. Intervient auprès des entreprises et de la médecine du travail comme consultante management et santé au travail.
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Marie FOURNIER FORMATRICE/CONSULTANTEDiplômée de philosophie et de sociologie
Chef de service dans la Fonction Publique Territoriale pendant 8 ans Gestalt-praticienne formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) et coach formée à International Mozaïk. Consultante et formatrice en management, communication et santé au travail.
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SEBASTIEN DIVANACH FORMATEUR/CONSULTANT
Cadre dirigeant membre du conseil de direction d’une société de conseil pendant 16 ans. Gestalt-thérapeute diplômé de l’Institut Français de Gestalt Thérapie (IFGT) en 2014 et coach certifié ICF en 2019. Consultant et formateur, il accompagne les dirigeants en coaching individuel.
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Marilyn JULLIEN Formatrice - Directrice Administrative et Financière - Référente Administrative, Commerciale & sociale
18 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise (Sociale, Fiscale, Financière). Psychopraticienne en Gestalt Thérapie formée à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG). Coach sportif et préparatrice mentale, j’accompagne également les dirigeants et les sportifs dans leur recherche de performance, plaisir et autonomie.
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ANNE-CATHERINE BOUREL FORMATRICE/CONSULTANTECoaching Ways Lille
Professionnelle des ressources humaines depuis plus de 25 ans dans le secteur industriel, j’accompagne les managers dans le développement de leur équipe. Formatrice en entreprise et à l’université, coach formée chez Coaching Ways (Lille) et Gestalt praticienne formée à Champ G (école de Lille).
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Christelle ROSSI OFFICE MANAGER - Référente administrative20 ans d'expérience dans le domaine administratif et de la gestion en entreprises.
En charge des aspects administratifs et logistiques des formations.
Une vision partagée…
Notre vocation
Contribuer au développement de relations de qualité dans le monde de l’entreprise, permettant à la fois l’épanouissement des personnes et la performance des organisations.Notre ambition
En s’appuyant sur une équipe à taille humaine, professionnelle et réactive, proposer aux entreprises des interventions diversifiées et ajustées, toujours fondées sur le développement des personnes.Nos domaines de compétencesLes valeurs Ekléo
Les valeurs que nous partageons nous guident dans nos interventions :- HUMANISME : pour faire d’une formation une véritable expérience de rencontre avec soi-même et avec les autres pour remettre l’humain au premier plan et inviter à l’ouverture.
- ENGAGEMENT : celui des animateurs auprès des participants l’engagement que chacun peut (re)trouver dans ses actions et favoriser pour les autres (collègues, collaborateurs, proches…)
- BIENVEILLANCE : des animateurs envers les participants celle des participants entre eux, favorisée par la posture des animateurs
- EXIGENCE : des animateurs envers eux-mêmes via la formation continue et la supervision
- RESPECT : de soi-même et des autres, et des participants entre eux et aussi du contrat de confiance passé avec l’entreprise (devoir d’alerte par exemple en cas de (pré)burn out ou de situation difficile, en accord avec le participant).
Ekléo, le fruit d’une histoire riche
Depuis plus de 34 ans, nous sommes convaincus que l’humain doit être placé au cœur de l’entreprise. À l’origine d’Ékléo, c’est Jean Querre puis Frances Meiring Nicot et Pierre Nicot. Leurs volontés : accompagner les managers d’aujourd’hui et leur donner les clés vers le management de demain. Ces clés, sont portées vers le travail en profondeur de la relation avec soi et avec les autres. Apports théoriques, ateliers et exercices pratiques rythment les formations pour qu’entreprise et humain performent.L’histoire continue aujourd’hui
La spécificité du cabinet, liée à son ADN Leader et Responsable, reste l’accompagnement engagé et humaniste et la dimension du travail de connaissance de soi. Plus que jamais, les messages portés par Leader et Responsable – responsabilité et autonomie – et l’approche proposée dans les formations du cabinet – engagement et bienveillance – restent d’actualité.-
Leader et responsable niveau III
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Leader et responsable niveau I
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Leader et responsable niveau II
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Marcher son chemin
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